Frimousse50
Frimousse50
Frimousse50
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frimousse50

Discussions variées, animaux, vie, nature, musique etc...

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

maladie de crohn

4 participants
AuteurMessage
akira
Membre fidèle
akira

Féminin Nombre de messages : 234

maladie de crohn Empty
MessageSujet: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 4:14

alors je ne sais pas si vous connaissez cette maladie. moi je suis atteinte par cette maladie cela fait 2ans et demi que je le sais alors enfaite c'est un imflammation du colon et ca se caractérise comme les symptome d'une gastro (je vais pas vous faire un dessin) j'ai appris ca par hasard enfaite je me suis fait operer de l'appendicite en decembre 2004 et 3 mois plus tard donc en fevrier j'avais toujour mal au ventre et j'etait vraiment pas bien donc je suis allée voir mon doc et il m'a dit que ca ne pouvais etre une gastro car sa faisait trop lontps que j'avais et que j'avais enormement de diarrhée ( genre j'y allais une dizaine de fois par jour docn pour allez en cour c'etait pas terrible) donc mon doc m'a dit de retournée a l'hôpital si ca n'allais pas mieux, et effectivement 2 jours plus tard j'avais 40 de temperature mega super mal au bide donc ma mere ma forcer a retournée a l'hôpital et là j'ai su se que j'avais. alors ce n'est pas super grave comme maladie mais quand on est en crise ca fait enormement mal et on doit suivre un regime sans fibre donc il faut eviter de manger des legumes des fruit (crus) et pomme de terre du pain les agrumes le lait les bonbons enfin imaginer. et pi en plus on est sous traitement pour faire "partir" l'imflammation et s'est de la cortisone qu'on a alors evidemment faut pas manger salée (moi j'ai pris 10 kilo en prennant de la cortison) et voila c'est pas sympathique qund on est en crise franchment enfin moi je vais me plaindre j'en ai pu pour le moment j'espere que ca va durée comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Miyarou
Modérateur
Miyarou

Féminin Nombre de messages : 741

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:37

non je ne connaissais pas cetten maladie!
ça doit être dur a suporté!
la cortisone ? poua c est infectece truc!quand j etais petite j ai du en prendre a cause de mes poumons mes bronches s enflamés je crois je me souviens de ce truc immonde et d un autre un antibiotique infect que je prenais lorsque mes bronches était atteinte!
infect infect!
cette petite parenthése etait donc pour parler de la cortisone qui est donc infect^^

En y repansant mes parents connaissaientt une femme atteinte de cette maladie! je crois que pour ses besoin elle avait une poche relié a son intestin un truc dans le genre!car elle ne pouvait plus le faire par voie naturel!
http://chukapi.skyrock.com/
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:13

cela peut arriver qu'on est un poche de colostomie mais je suis pas encore a se stade et j'espere ne pas y arriver. quans les personne quisont atteint par cete maladie et que les traitement ne font pas effet on peut opere (retirer une partie du colon ou de l'intestin grele) mais moi aparemment jpeux pas me faire operer (trop grose imflammation) et pi les traitement marche sur moi j'ai de la chance (si on peut dire ca comme ca)
frimousse50
Admin
frimousse50

Féminin Nombre de messages : 946

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:12

Miyarou Arrow J'ai mis ton 2e topique dans le 1er, cela évite d'ouvrir une autre réponse alors que tu aurais pu éditer Wink (t'inquiètes, c'est pas grave !)

Akira Arrow J'en ai entendu parler de cette maladie de Crohn ! J'ai une amie dont sa soeur en est atteinte... Pour l'instant elle n'a pas non plus de poche de colostomie, mais elle accepte très mal sa maladie !

En fait, je pense que cette maladie est plutôt mauvaise du côté psychologique (ce que je comprends très bien !) mais à mon avis, si l'on accepte son mal, il y a déjà un bien...

Bien sur Akira, tu as de la chance, dis toi qu'il y a des gens qui ne supportent pas les traitements qui peuvent être très lourds.

Je suis d'accord avec toi Miyarou, la cortisone est infecte mais si cela peut apporter un bienfait Cool

Je me souviens, lorsque nous étions à Toulouse, ma fille et moi avions eu la trichinose à cause d'un morceau de viande et nous avions eu droit à la cortisone et un autre médicament (dont on nous a jamais dit le nom !?)... Suite à la cortisone nous n'arrivions même plus à dormir lol!
https://frimousse50.1fr1.net
Miyarou
Modérateur
Miyarou

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:50

gomen nasai frimousse50 miyarou baka desu!
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:03

Traduction... Cool (J'ai encore des efforts à faire en japonais ! lol! )
Miyarou
Modérateur
Miyarou

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:42

escuse moi frimousse50 (Miyarou ) je suis une idiote!(le miyarou était la pour aider lol)
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:30

c'est clair que c'est pas simple a supporter au debut je me souviens moi je ne voulais pas en parler je ne voulai pas dire au gens se que j'avais et pourquoi j'avais hospitaliser pendant 1 semaine et pourquoi j'etait blanche comme un cachert d'aspirine et pourquoi je manquait souvant les cours et pourquoi j'avais pris 10 kilo. mais maintenant j'accepte (de tte facon il le faut ) mais j'ai quand meme mis du temps a le dire a certaine personne (presque qu'un an suaf au personne tres proche ils etait au courant depuis le debut mais il n'ont jamais rien dit même quand certaine personne de ma classe allais les voir pour leur demander ce que javais ils n'ont jamais rien dit et je leur en remercie encore) mais maintenant ca va même si le debut n'a pas ete tres rose je suis rester penant 6 mois sous cortisone mais le probleme cest que ne pouvais plus m'en passer j'etait devenu completement dependante a ses cachet ( se qui veut dire que je ne pouvais pas baisser les doses car je refaisait des crise a chaque fois) alors mon doc m'a donner un otre traitement mais il avais beaucoup d'effet secondaire et puis il fallait que je fasse des prise de sang toute les semaines et surtout il ne fallais pas que je tombe malade ou enceint pendant se traitement car c'etait un immunodepresseur (fait baisser l'immuniter contre les bacterie virus etc etc) mais j'ai fait une grosse pancreatite du a se medicament et cela juste 1 semaine avant de passer le bac imaginer le stress en plus ca n'arrangeait pas la chose donc pendant 1 semaine je me suis tourdue de douleur tellement j'avais mal au bide, ma gastro enterologue m'a même demander si je buvais vu mes resultat d'analyse Laughing j'en rigole maintenant mais je vous assure qu'au debut je ne riait pas

tout ca pour dire que maintenant j'accepte e j'en parle plus au gens (la preuve)
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:14

C'est une grande avancée pour toi Neutral ! Et je suis sûr qu'à présent tu te sens mieux, le fait de pouvoir en parler aux autres.. Cool Cela fait du bien !
mathis
En ballade
mathis

Masculin Nombre de messages : 17

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:35

J'ai connu malheureusement une femme dans mon entourage qui avait cette maladie-là.

C'est une maladie qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère et qu'il faut que tu sois suivie sérieusement.

C'est une maladie qui touche plus les femmes que les hommes (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs).

Tu pourras trouver des réponses à tes questions en consultant ce site. Cliquez :

===> http://www.e-sante.fr/resultrecherche.asp

===> ou http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_crohn_pm

===> ou http://pagesperso-orange.fr/maladie-de-crohn/topic/index.html

Plusieurs associations existent, dont la plus connue est sans aucun doute l'Association François Aupetit :

====> cliquez http://www.afa.asso.fr/
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:23

oui je connais l'association et en se qui concerne ma maladie tout va pour le mieux je ne suis plus sous traitement se qui est une bonne chose alors voila j'attend a la prochaine crise on verra se qu'on fera

tiens je viens d'allez voir sur les liens j'ai quand même rigoler car evidement je fume et c'est pas ca qui me provoque des crise et aussi je mange de tout a part le lait je ne peux plus en boire Crying or Very sad c'est le seul aliment qui me font des crampe d'estomac incroyable (et le pire c'est que j'ai juste besoin de boire une gorgée pour etre mal)

ce qui me fait sourir c'est que j'ai fait qu'une crise depuis que je sais que j'ai cette maladie (bien sur elle a dure presque 8 mois) et depuis plus rien juste quelque douleur mais rien de bien mechant
alors la derniere fois que je suis allez voir ma gastro je lui est demander si j'avais bien cette maladie quand même bon ele m'a repondu oui vous avez cette maladie la biopsie le montre bien et c'est là qu'elle ma dit que je pouvais faire qu'une crise dans toute ma vie voila donc je croise les doigt en esperant ne pas refaire une crise
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:15

Nous sommes tout avec toi Akira et espérons que ta crise ne se reproduise pas Cool
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:06

je remonte se poste qui date d'un certain moment pour vous dire que je pense etre en crise
lundi dernier je ne pouvais plus manger sans avoir avoir a l'estomac et aux intestins donc je suis allez voir mon medecin (car ma gastro ne pouvais pas me prendre avant le 21 novembre) et lui m'a fais faire une prise de sang ou il n'y a rien et il m'a dit que je dsevais le rapeler 24h plus tard pour savoir si le traitement qu'il m'avais donner mes ferai sentir mieux et bien sur non ca n'a rien fais
je suis donc allez voir mon ancienne gastro en urgences j'etais ravie donc re prise de sang re traitement et je la revois mercredi pour voir si j'ai toujours mal et si c'est toujours aussi sensible donc on verra mercredi
a oui et je suis au regime sans fibres donc jpeu pas manger grand chose Cool
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:35

J'espère que tu nous apportera de bonnes nouvelles Akira ! Prends-tu un traitement en attendant mercredi ? Car le mal de ventre n'est pas évident... Triste

Dernière édition par frimousse50 le Lun 3 Nov 2008 - 22:53, édité 1 fois
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:45

et oui je suis sous traitement mais ca ne fais rien et ca ne vas pas en s'arrangeant
jai fai une prise de san g aujourdhui et c'est pas terrible j'ai une petite imflammation et beaucoup de lipases (ce qui veut dire que j'ai surement une pancreatite )
voila mais j'en saurai plus mercredi
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:56

J'espère que cela va s'arranger ... Nous pensons à toi I love you
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:56

a y'est je suis allez voir le doc hier et je doit passer une scanner (que je fais demain) et une gastroscopie ( que je fais lundi) car elle ne sais pas ce que j'ai c'est soit une pancreatique a cause du traitement mais elle trouve ca bizarre ou alors j'ai des ulceres soit l'estomac soit au duodénum enfin j'en serai plus demain avec le scanner voila
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:07

As-tu les résultats du scanner ?
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:49

alors oui j'ai eu les resultats du scanner ou il n'y a rien evidemment alors pas d pancreatite et pas de rechute du crohn donc j'ai fais une fibro (et cestl'horreur) et j'ai rien non plus elle m'a fais une biopsie et j'y retourne mardi pour savoir on verra mais a mon avis y'a rien
frimousse50
Admin
frimousse50

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:59

Cool Eh bien je suis bien contente pour toi, Akira !
akira
Membre fidèle
akira

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:54

donc suite et fin lol alors apres avoir fais ma fibro j'y sui retournée et à la biopsire ya rien et là le doc ma dit "vous nous avez fais un truc de bizarre" cvar oui j'ai une mal pendant plus de 3 semaines et hop c'est partie comme c'est venu
donc ma gastro pense que je fais qd meme des pancreatite alors soit auto immune soit c'est du au traitement mais ma doc pense plus a la premiere solution voila
Contenu sponsorisé

maladie de crohn Empty
MessageSujet: Re: maladie de crohn   maladie de crohn Icon_minitime

maladie de crohn
Page 1 sur 1