| La septicémie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: La septicémie Lun 28 Jan 2008 - 19:14 | |
| Septicémie Une septicémie (infection du sang) est une infection générale grave de l'organisme. Il s'agit d'une présence de bactéries vivantes et d'une agression grave mais pas forçément infectieuse. Les deux signes essentiels sont : une température inférieure à 36 °C ou supérieure à 38,3 °C, pulsations supérieures à 90 battements par minute. La septicémie peut se développer à partir de n'importe quelle infection systémique sévère. Autrefois, le pronostic d'une septicémie était souvent fatal. L'arrivée des antibiotiques modernes a permis de combattre efficacement ces infections qui restent néanmoins très dangereuses sur un organisme affaibli ou dans le cas de défenses immunitaires insuffisantes. Sources : Récoltés sur le net | |
|
| |
akira Membre fidèle
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : chalons en champagne Réputation : 0 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La septicémie Lun 28 Jan 2008 - 21:59 | |
| ca c'est bien vrai c'est une vacherie la septicémie mais bon maintenant avec les moyen que nous avons on en meurt plus ( evidemment les personnes affaibli etc etc on plus de risque) | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
Nombre de messages : 631 Age : 51 Localisation : Val de Marne Réputation : 3 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 3:09 | |
| Merci pour cette info car je ne savait d'ou sa venait avant | |
|
| |
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 3:15 | |
| Sur ce forum, on flood mais on y apprends des choses aussi... | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
Nombre de messages : 631 Age : 51 Localisation : Val de Marne Réputation : 3 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 3:17 | |
| Viii, mais t pas ou dodo, tu as vu l'heure? hann vais le dire demain^^ | |
|
| |
frimousse50 Admin
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 3:20 | |
| Oui, j'ai vu l'heure et je ne dors pas... pas encore fatiguée Tu veux le dire à qui ? | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 3:21 | |
| | |
|
| |
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: La septicémie Mar 29 Jan 2008 - 21:50 | |
| merci pour ces infos!!!!!! (et aprés c est moi qui flood!!!^^) | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: La septicémie Mer 30 Jan 2008 - 3:49 | |
| Je suis bien obliger de flooder frimousse ne venait pas sur la chatbox alors je fait une Miyarou je flood un post | |
|
| |
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: La septicémie Mer 30 Jan 2008 - 14:58 | |
| je ne fais aps QUE flooder! | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: La septicémie Jeu 31 Jan 2008 - 19:54 | |
| Voila je propose un nouveau mot pour le dico du Forum Flooder = faire une Miyarou Vous en dite quoi? | |
|
| |
Miyarou Modérateur
| Sujet: Re: La septicémie Jeu 31 Jan 2008 - 21:36 | |
| neeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnn!!!!!! c est meme pas vrai d abord | |
|
| |
elfealisa Modérateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Strasbourg Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
frimousse50 Admin
| Sujet: Re: La septicémie Ven 1 Fév 2008 - 4:07 | |
| Moi je suis d'accord avec Absinthik, c'est pas mal ! Elfealisa Miyarou n'a pas écrit en langage sms, je pense qu'elle a dérapé sur son clavier, c'est ça Myarou ? | |
|
| |
Miyarou Modérateur
| Sujet: Re: La septicémie Ven 1 Fév 2008 - 21:18 | |
| exact!!!! je tape trop vite alors je dérape!!!! | |
|
| |
mathis En ballade
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : France, Allemagne Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La septicémie Sam 19 Avr 2008 - 3:01 | |
| - frimousse50 a écrit:
Une septicémie (infection du sang) est une infection générale grave de l'organisme.
Il s'agit d'une présence de bactéries vivantes et d'une agression grave mais pas forçément infectieuse.
Les deux signes essentiels sont : une température inférieure à 36 °C ou supérieure à 38,3 °C, pulsations supérieures à 90 battements par minute.
La septicémie peut se développer à partir de n'importe quelle infection systémique sévère.
Autrefois, le pronostic d'une septicémie était souvent fatal.
L'arrivée des antibiotiques modernes a permis de combattre efficacement ces infections qui restent néanmoins très dangereuses sur un organisme affaibli ou dans le cas de défenses immunitaires insuffisantes.
Sources : Récoltés sur le net Attention, je vous mets en garde. Une septicémie n'est pas obligatoirement accompagnée de fièvre ou d'accélérations du pouls. Tout dépend de l'organisme. Je fais souvent des érésypèles ou des lymphagites qui sont des infections graves et qui, si elles ne sont pas soignées, peuvent se transformer en septicémie. Or, je n'ai jamais de fièvre ni d'accélération de pouls. Le seul symptôme, je le connais, j'ai le bas des jambes rouges vifs, plaques rouges très localisées sur le devant et l'arrière de la jambe. Les médecins ont été très sceptiques au début, car meme en faisant des analyses de sang, ils n'ont jamais découvert d'infections (pas de modifications de la vitesse de sédimentation, pour ceux qui connaissent). Par contre, cela a été déterminé par un prélèvement direct du liquide infectieux. Donc je suis traité très rapidement sous antibiotiques. D'ailleurs, j'ai toujours de l'antibiotique sur moi, au cas où cela m'arriverait une fin de semaine, avec une fermeture des pharmacies (ce qui a déjà été le cas avec à la clef un vent de panique). | |
|
| |
frimousse50 Admin
| Sujet: Re: La septicémie Dim 20 Avr 2008 - 17:12 | |
| En effet, lorsque j'ai eu l'infection dans le visage, je n'avais pas de fièvre (je remercie Mathis de nous apporter des précisions ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La septicémie | |
| |
|
| |
| La septicémie | |
|