| Apollon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
apollon Membre fidèle
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : val de marne Réputation : 0 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Apollon Sam 24 Mai 2008 - 9:53 | |
| Bonjour à tous.
J'ai connu ce forum grâce à un ami nommé "Absinthik". Je l'ai trouvé fort interessant et j'ai décidé de m'inscrire. En fait, je suis allée sur le blog de frimousse50 et j'ai été émue par son parcours. Je rouve cette personne très forte. Je trouve formidable qu'elle garde sa joie de vivre (sur le forum en tout cas) et qu'elle permette à des personnes d'horizons différents de se rencontrer sur ce forum.
Je vais me présenter un peu à vous.
Je suis revenue en région parisienne il y a peu de temps. J'ai véçu pendant 7 ans en Normandie. J'ai rencontré l'homme de ma vie à cette époque. Nous avons passé des moments durs mais aussi des moments merveilleux.
L'an dernier (en février), nous avons décidé de faire le voyage de notre vie, avant de faire des enfants. Nous devions partir une bonne dizaine de jours. Sur place, nous avons profité à fond de notre séjour. Et puis l'impensable est arrivé. Nous étions dans la mer. Mon ami ne savait pas nager. L'eau était claire et il avait de l'eau jusqu'au bassin. Je lui ai prété mes lunettes de plongé pour qu'il regarge le fond de l'eau. Je suis retournée au bateau pour prendre de nouvelles lunettes et lorsque je suis revenue le voir, il avait disparu. Je l'ai cherché mais je ne me suis pas inquiété. Nous étions en excursion. Puis j'ai vu qu'il y avait de l'agitation sur la plage et j'ai pensé qu'on offrait un verre de l'amitié aux vacanciers. Je me suis donc approchée en me disant que je retrouverais mon ami sur place. Et là, l'attroupement de vacanciers n'était pas vraiment joyeux. Une personne était allongée au sol, trois autres effectuaient un massage cardiaque et faisaient repartir sa respiration. Je me suis apporchée de cette personne en me disant que ce ne pouvait pas être mon homme, mais avec un étrange présentiment tout de même. J'ai fais le tour et je n'ai pas reconnu son maillot de bain (sa tête était cachée par les secouristes). Je me suis sentie rassurée. Mais j'ai voulu avoir confirmation et j'ai regardé sa tête et là, horreur, il était là, interte, entre les mains des secouristes. Il s'était noyé parce que je l'avais laissé 5 minutes seul dans l'eau...
Il a été transporté à l'hôpital de Point-à-Pitre par hélicoptère. Je n'ai pas pu le suivre. Je suis donc retournée sur la terre ferme en voilié. Il me semble qu'il nous a fallu plus de trois heures avant d'arrivé à l'hopital. Dans le fond, ce n'est pas plus mal car je n'ai pas attendu pour avoir des nouvelles. J'ai été prise tout de suite en charge à l'hôpital et j'ai pu le voir aussi tôt.
Les médecins ne comprennaient pas comment il s'était noyé dans ces conditions. C'était un jeune homme dans la force de l'âge, en pleine santé. Il lui ont donc fait passé une IRM et là, ils se sont apprecu que la noyage avait été entraînée par une rupture d'anévrisme. C'est une marlformation de naissance, une poche de sang que se forme et qui peut éclater à n'importe quel moment. Lui, c'est arrivée pendant les premières vacances de sa vie.
J'ai donc du tout gérer toute seule : appeler ses parents car l'hôpital ne voulait pas le faire (aussi bien pour l'accident que pour le décès), gérer le retour en france (et là je dis pas bravo à l'assitance de rapatriment car ils ont merdé en force : pas de correspondant en Guadeloupe et une incompétente en martinique. En france, rien à dire, ils sont sérieux mais dans les îles...), choisir les vêtements et le cercueil, que du bonheur !!! En plus, on a été rapatrié en huit jours au lieu de 48 heures car c'était carnaval et tout était fermé (meme pas de permanance préféctorale).
J'ai finalement pris l'avion après mon homme, je suis revenue en France et j'ai assisté à l'hinumation. Deux jours plus tard, je suis allée chez mes beaux-parents et là, beau-papa me dit : "vous avez tué mon fils". J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre car je me suis dit que j'étais une meurtrière et que ma place était en prison.
Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. J'ai quitté la Normandie en mars 2008 et j'ai chagé de vie : nouvelle région, nouveau boulot, nouveau mec, projet d'enfants et de mariage,... Mais il restera toujours une petite place dans mon coeur pour mon ex. D'ailleurs, mon nouvel homme a été très compréhensif par rapport à ma situation et si ça n'avait pas été le cas, je n'en serais pas là aujourd'hui avec lui. Je suis heureuse avec lui et c'est le principal.
Voilà, je me suis un peu présentée à vous. Je vous souhaite une bonne journée et j'espère m'intégrer sur ce forum. | |
|
| |
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Apollon Sam 24 Mai 2008 - 14:25 | |
| Bienvenue sur ce forum je suis désolée pour votre ancien copain je comprend que vous personnellement vous en soyiez voulu mais je comprend moins la réaction de ses parents cela n était pas votre fautes ma cousine et elle aussi décédée d une rupture d anévrisme a 33 ans ( trés récemment) alors qu elle faisait le ménage son mari et ses enfants était dans la piéce d a coté et ne ce sont rendu compte de rien cependant ce n ets aps pour cela que ma tante lui en veut elle sais qu il ne pouvait pas savoir et qu il n aurait rien pu faire. | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
Nombre de messages : 631 Age : 51 Localisation : Val de Marne Réputation : 3 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Apollon Sam 24 Mai 2008 - 21:55 | |
| Je suis content de te retrouver ici, sa me fait plaisir que tu aprecie ce forum avec les gens qui y sont, j'ai de la chance. Oui laréaction des beau parents est super bizarre, mais les gens peuvent réagir bizarement face au décé. Moi je ne c'est pas comment je réagirais, cela ne m'est pas arriver pour le moment (je touche du bois, ou est la tête de Miyarou? ha la voila ^^). Une ptite question on gagne quoi kan on parraine quelqu'un? lol | |
|
| |
neophema En ballade
Nombre de messages : 42 Age : 74 Localisation : jauche (belgique) Réputation : 0 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 1:26 | |
| Bienvenue à toi, désolé pour ce qui arrivé à ton ancien copain. la réaction de ses parents pas juste mais voir si cela n'a pas été une réaction sous le coup de la colère, du désespoir voir d'incompréhension de la perte d'un enfant qui est toujours cruelle. | |
|
| |
etoile2fer Membre fidèle
Nombre de messages : 213 Age : 42 Localisation : Herault Agde Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 1:55 | |
| biensur que non c'est pas de ta faute sa due être très dur pour toi . c'est horrible un evenement comme sa . mais comme dit absinthik et neophema si il a dit sa c'est a cause de la colere et du desespoir . | |
|
| |
apollon Membre fidèle
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : val de marne Réputation : 0 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 16:35 | |
| Mon ex beau-père me voue une haine profonde. Plus d'un an après les évênements, il est toujours persuadé que j'ai tué son fils vénéré. Ilk aimait beaucoup son enfant et il pense que sans moi, il ne serait jamais parti aussi loin de lui. Il est évident qu'il ne serait pas parti seul aussi loin mais moi non plus. J'ai permis à son fils de réaliser un rêve d'enfant mais ça, son père ne peut pas le comprendre. Il est persuadé que j'étais à côté de Didier (mon ex) lorsqu'il a fait sa rupture d'anévrisme. Je suis une petite crevette alors que Didier était plus grand et plus fort que moi. Son papa croit dur comme fer que je l'ai vu partir et que je l'ai laissé inherte dans l'eau, que je ne l'ai pas aidé à s'en sortir, que je suis restée les bras croisés à le regarder mourir. Il pense que son fils s'est noyé. Il a attendu près d'un an pour avoir le rapport de l'hôpital. Il est écrit qu'il a été admis aux urgences pour noyade mais qu'aux vues des examens, il est mort d'une rupture d'anévrisme. Mais son papa ne veut pas lire les dernières lignes. Car une rupture d'anévrisme est une maladie congénitale et il est impossible qu'il ait mis au monde un enfant "malade". Le pire dans toute cette histoire est que la maman de Didier comprend parfaitement la situation. Elle est gentille et m'a toujours bien aimée. Elle aurait aimée que je reste en contact avec elle. Mais il me fallais me préserver des attaques incéssantes de son mari, qui m'a fait beaucoup de mal. Aujourd'hui, je vis loin de cette famille. J'en suis heureuse car je tourne petit à petit la page mais j'ai de la peine pour sa maman qui a besoin de moi. Pourtant, je sais que je ne retournerais jamais la voir. Je vis une nouvelle histoire d'amour et j'en suis très heureuse. Pourtant, cette nouvelle histoire a débuté bien difficilement. J'avais des sentiments pour l'homme avec lequel je vis maintenant mais Didier était trop présent dans mon esprit. J4avais le sentiment de le tromper alors qu'il n'était plus de ce monde. C'est débile, étrange, mais je ne pouvais lutter contre celà. Mon nouvel ami a été patient avec moi, il m'a écouté et m'a aidé à passé ce cap difficile. S'il n'avait pas agit comme lil 'a fait, je ne serais plus avec lui. J'aurais perdu beaucoup de choses car c'est quelqu'un de bien. Il est grognon mais il est gentil et patient avec moi. J'espère qu'il ne lui arrivera jamais rien de grave (enfin pas avant ses 90 ans) car je ne sais pas si je pourrai vivre deux fois la meme histoire. Je le ferais sans problème mais je pense que je ne vivrais plus avec aucun autre homme de peur de le perdre. Nous envisageons de partir en vacances à l'étranger prochainement et je prie pour qu'il ne lui arrive rien. J'en ai vraiment très envi mais ca me stresse énormément. Mais si je reste bloquée là dessu, je ne fais plus rien. Comme on dit, la vie continue... | |
|
| |
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 17:06 | |
| parmi nous Apollon ! Je comprends que cela a été dur pour toi, mais tu ne dois surtout pas rester dans l'idée que c'est ta faute... Nul n'est responsable du destin de quelqu'un d'autre ! Dis toi, au contraire, que tu lui as permis de vivre son rêve d'enfant... Quant au papa, cela doit être terrible de perdre un enfant, ne lui en veut pas de mettre sa colère et sa douleur sur toi, tant qu'il n'admettra pas que son fils est décédé par cet anévrisme Je te souhaite le plus grand bonheur avec ton nouvel ami et si vous pouvez partir en vacances ensemble, vas-y.... Sans te mettre martèle en tête en pensant qu'il pourrait lui arriver quelque chose Dans la vie, je garde aussi ma joie de vivre (bien quu'il m'arrive aussi de ne pas avoir le moral ), je crois que tous les moments difficiles que nous passons dans notre vie, nous rend que plus fort | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
Nombre de messages : 631 Age : 51 Localisation : Val de Marne Réputation : 3 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 21:45 | |
| Oui faut continué à vivre sinon tu vas rester dans ton coin. Ecoute ce que te dise les gens un peu ^^. Une phrase me travail quand même un peu apollon, tu dit "Je pense que je ne vivrai plus avec aucun autre homme" Tu vas rester toute seule dans ton coin? rentrer au couvent? serais kan même dommage je pense. | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 22:15 | |
| C'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais s'il arrivait quelque chose à mon homme actuel, j'aurais du mal à m'en remettre car deux, c'est trop. J'assumerais les responsabilités qui m'incombent comme je l'ai fait avec Didier mais je ne suis pas certaine que je vivrais avec un autre homme avec deux histoires identiques. Mais on en est pas la, bien heuresement. Pour le moment, je suis heureuse avec mon homme et je m'efforce de ne pas y penser. Car je ne vivrais pas dans le cas contraire. | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Dim 25 Mai 2008 - 22:29 | |
| Bonne reflection Apollon, faut vivre le moment present, une personne que j'aime beaucoup me le dit souvent et c'est ce qu'il faut faire. | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Lun 26 Mai 2008 - 0:43 | |
| Il ne faut jamais laisser la vie vous dicter sa conduite. Même si elle est dure, il faut toujours avoir la force de continuer et mettre toutes les chances de son côté pour aller de l'avant. Je suis d'accord avec toi Frimousse50. Les moments difficiles que nous passons dans notre vie nous permettent de nous rendre plus fort. Personnellement, je vois la vie différement et je me prends moins la tête avec des broutilles. Je relativise beaucoup plus qu'avant. La vie se doit d'être véçue au jour le jour. Chaque jour, heure, minute, seconde à son importance. On ne sait pas ce qu'il adviendra de nous dans une heures, aussi bien en positif qu'en négatif. Et puis, il ne faut surtout jamais rien regretter dans la vie. C'est ma philosophie. | |
|
| |
akira Membre fidèle
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : chalons en champagne Réputation : 0 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Apollon Lun 26 Mai 2008 - 8:41 | |
| a toi apollon je suis vraiment desoler de se qui est arrivé a ton ancien ami | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Lun 26 Mai 2008 - 14:39 | |
| Salut Akira. Je viens de voire que tu vivais à Chalon en Champagne. J'ai moi-même grandi pas très loin de cette ville. Mes grands parents habitaient à Bethon. | |
|
| |
akira Membre fidèle
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : chalons en champagne Réputation : 0 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Apollon Lun 26 Mai 2008 - 20:26 | |
| alors bethon ca me dit quelquechose mais je vois pas du tout ou cela se trouve | |
|
| |
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Apollon Mer 28 Mai 2008 - 12:57 | |
| Dis toi, Apollon, que la vie n'est pas un éternel recommencement... Pourquoi repasserais-tu les mêmes évènements avec ton nouvel ami ?? Vis ta nouvelle vie pleinement et profites à fond de ce qu'elle va te donner | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Jeu 29 Mai 2008 - 1:02 | |
| J'ai appris que rien n'est jamais acquis dans la vie. Je ne suis pas à l'abris de revivre les mêmes évènements. Mais je n'y pense pas tous les jours car je ne vivrais plus. Je vis au contraire ma nouvelle vie à fond et j'ai plein de projets : bébés, mariage, vie heureuse avec mon nouvel amour,...
Au fait, je voulais juste vous dire que ce forum me plait énormément. C'est pourquoi je m'impose beaucoup. Je vous prie de m'en excuser, je post un peu partout. Je vais essayer de me faire plus discrète. | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Ven 30 Mai 2008 - 12:22 | |
| pkoi rester discrete, si je t'ai parler du forum de frimousse c'est que je savait qu'il allait te plaire, je pense que frimousse est de mon avis, ne reste pas discrete et post kan tu veux sur plein de sujet. | |
|
| |
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Apollon Dim 1 Juin 2008 - 18:39 | |
| a non ne vous faites pas discrétes lol postée postée XD il faut poster sinon qui le fera?^^ | |
|
| |
frimousse50 Admin
| |
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Ven 6 Juin 2008 - 14:28 | |
| Je peux pas faire autrement, je suis obligée de poster. Ce forum est trop interessant, les points de vu échangés trop interessant. Je suis accro, c'est balo. Marci absinthik pour cette nouvelle drogue dans ma vie !!! | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Sam 7 Juin 2008 - 7:48 | |
| de rien Apollon, de rien ^^ | |
|
| |
frimousse50 Admin
| Sujet: Re: Apollon Sam 7 Juin 2008 - 19:48 | |
| Apollon C'est une drogue dont tu peux abuser à fond, je dirai même, elle devrait être prescrite par les médecins Absinthik Merci de nous avoir envoyé Apollon | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Lun 14 Juil 2008 - 20:51 | |
| Aujourd'hui, avec mon chéri, on a décidé de se faire un bistro romain. On a mangé du Carpatcho, que du bonheur. On en a pris à volonté, c'était un vrai régal pour les papilles. Et ce soir, il me cuisine un petit rizotto. La cuisine Italienne est aussi bonne que la cuisine française. Vive la cuisine italienne et vive les italiens (qui sont assez beaux gosses, il faut bien le dire)
** J'habite en France, mais je vais y rester combien de temps ? -- Apollon prend son sac de voyage et s'apprête à partir en Italie quand Absinthik arrive : ** tu va où comme ça ? ** Ba en Italie pourquoi ? La cuisine y est bonne, les mecs sont super beaux ** Non non non, tu reste avec moi, je t'aime et je sais te faire des bons petits plats italiens moi -- Réflexion, reflechissement d'Apollon. Trois secondes plus tard : ** Bon d'accord. Je reste avec toi mais ça tient toujours pour le rizzoto de ce soir ? ** Oui, je ferrais n'importe quoi pour que tu reste avec moi car je t'aime fort fort fort ** Alors d'accord... | |
|
| |
absinthik Membre fidèle
| Sujet: Re: Apollon Lun 14 Juil 2008 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Miyarou Modérateur
| Sujet: Re: Apollon Mar 15 Juil 2008 - 10:45 | |
| Absinthik tes propos lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollon | |
| |
|
| |
| Apollon | |
|