| Lisez vous verrrez! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Lisez vous verrrez! Jeu 8 Nov 2007 - 22:30 | |
| Voila il y a quelques minute je suis tombé sur un forum ou un sujets tabou était evoqués le droit a l adoption des personnes homosexuel! les personnes de ce forum etait contre leur argument? l enfant elevait par un couple homosexuel ne poura pas avoir un bonne état psychique!! oula argument que je vais m empresser de démonter ici!!!!(Miyarou aime casser les gens mechant!!) Tous d abord parlons de l homosexualité en elle même! Selon moi on ne choisis pas d être hétéro homo ou bi, non cela nous tombe dessus comme cela un beau jour! Si l homosexualité est rejeté c est tous simplement parce que les gens on peur de le devenir!!! il se projettent et ça leur fait peur! resultats rejet des homo et bi. et puis moi cela ne me fait rien de voir un couple homo une amie dans ma classe y est au debut je ne le savait pas quand elle parler de sa copine je croyait qu elle parlé d un homme. Un jour elle est venu me parler et la sa copine et arrivé j ai tous de suite compris je n ai rien dit. Avant d entrée en physique elle m a dit *je te comprend si tu veux plus me aprler* la je me suis mis a rire et lui est repondu *et pour quel motiF?* elle *ba tu sais je * Moi *a ça! ba et alors je vois pas la difference !c est ta vie c est pas une maladie ce que tu as!!! tu vois moi honnêtement je m en fiche !! je vais pas te juger sur cela!* maintenant passons a l adoption la le sujet semble epineux mais PUT**** (gomen ) REFLECHISSEZ 2 SECONDE!!!! a votre avis qui vas rejeter le gamin qui va le detruire psychologiquement? les autres pas les parents! lla on va me dire mais si les parent n etait pas! MOI JE REPOND MAIS VOTRE PUT**** DE MENTALITéS DE MER**** CHANgés? SI VOUS EDUQUIEZ VOS GOSSES D UNE AUTRES MANIére! Y AURAIT PLUS D INTOLERANCE§ MOI SA ME DEGOUTE SA ME DONNE ENVIE DE CHIALER!!!!!!!!! PAUVRE MONDE D INTOLERANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI LES GENS SONT COMME CELA? SI MECHANT SI..... C EST HORRIBLE! fdsl je me suis enerver mais c etait trop dures fallait que j ecrives j ai envie que ce MONDE CHANGE!!!! SA ME DEGOUTE! SA SE PRETEND HUMAIN!!!!!!!! je pleure pour ce monde!pour le mal que l on peut faire!les humains me degoute! | |
|
| |
Yui En ballade
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Sur terre °w° ! Réputation : 0 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Jeu 8 Nov 2007 - 23:02 | |
| Je suis d'accord avec toi , les gens sont cruel ... Comme tu dit on ne choisi pas d'être homo , bi , hétéro . Mais je connais une personne homosexuel, et il souffre beaucoup , car les gens ne l'accepte pas et le regarde d'un facon differente des autre... Par moment il a voulu se suicider...Un moment il m'a dit " Je me demande si j'étais pas né se serait mieux..." , meme ses parents ne l'accepte pas il souffre beaucoup je trouve sa cruel ... | |
|
| |
Miyarou Modérateur
Nombre de messages : 741 Age : 32 Localisation : picardie Réputation : 0 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Jeu 8 Nov 2007 - 23:30 | |
| c est horrible ça notre professeur de français de l en dernier nous a dit une fois que lorsqu il est allait rendre visite a son pere a l hopital ( le pauvre est décédée quelque semaine aprés) il avait vu un homme atteind du sida que quelque heure avant sa mort son pere etait venu le voir et lui avait dit:"Tu vois ou sa ta mener tu n est plus rien pour moi tu peux mourir je m enfiche tu nes qu un... " ce mots a cet epoque n avait pour moi aucune importence j etais jeune (je le suis encore je sais) mais au bout d un an j ai compris le pauvre homme son pére lui disant ça c est horrible! | |
|
| |
elfealisa Modérateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Strasbourg Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Jeu 13 Déc 2007 - 23:21 | |
| Salut miyarou je suis de retour:heart: !! oui je comprend que tu es trouvée ça inadmissible , je suis du même avis que toi . moi je ne juge jamais c'est gent là ,surtout que je côtoie des gens qui ont le vih . Au contraire il ne faut faut pas les rejeter comme ça , part a port a ce que certain gens pense !! tu sais ce qui sont séropositive eu pourraient avoire peure de nous ,car ce qui peut être un simple rhum pour nous sa pourrait être mortelle pour eux . Pourquoi par ce qu'il ont moin de défense que nous , et aussi il arrive des moment ou ils en ont marre de prendre les médicaments ya la trithérapie, mes aussi quadrithérapies, alors la leur repas ces les médicaments c'est pour cela qu'ils en on marre de se soigniez. alors surtout une chose le sida ne satrape pas en faisant des bisous , n'y boire a une paille ,n'y fumer la même cigarette , n'y boire au même verre , n'y en faisant une bisse sur la joue . Le seule moment ou peux avoire si la personne séropositive a une plaît et qu'on ne mes pas de gant sa oui ! ou quand on a des relation et surtout jamais ce sur contaminés quand les deux sont atteint . voilà ma puce bisous:heart: p.s le virus-se meurt quand il est a l'aire | |
|
| |
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Mar 18 Déc 2007 - 19:24 | |
| Je mettrai un post pour expliquer ce qu'est le VIH ou SIDA | |
|
| |
neophema En ballade
Nombre de messages : 42 Age : 74 Localisation : jauche (belgique) Réputation : 0 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Mer 30 Avr 2008 - 11:49 | |
| Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de l'homosexualité, chacun fait sa vie comme il l'entend et s'ils sont heureux tant mieux. Pour les enfants adoptés par ces couples ou procréer par l'un d'eux, se sera la méchanceté des autres qui détruiront ces enfants. Chacun ferait bien de se regarder dans un miroir avant de juger qui que ce soit. Concernant le sida, de par mon métier, travaillant à ce moment dans l'annexe psychiatrique d'une prison belge, ou nous avions 22 détenus internés. Nous avons du aceuillir un détenu en phase terminale du sida, ce détenu vu sa dangerosité ne pouvait être placé ailleurs. Nous avons expliqué à ces codétenu ce qu'était le sida, mode de transmission, précautions à prendre, etc.. Le résultat de cela est que ces détenu très bien informés, se sont occupés nuit et jour de ce détenu malade l'aidant dans tous ses besoins et ce jusqu'à son décès. C'est un épisode qui m'a fait comprendre que le rejet de l'autre est très souvent du à une méconnaissance, une très mauvaise information, les tabous et à des craintes non fondées. | |
|
| |
frimousse50 Admin
Nombre de messages : 946 Age : 66 Localisation : Strasbourg Réputation : 4 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Dim 4 Mai 2008 - 12:28 | |
| Je ne peux qu'approuver ce que vous avez fait pour ce détenu Il est très important d'expliquer ce que sont les maladies... Beaucoup de personnes ont encore peur du SIDA par manque d'informations | |
|
| |
Miyarou Modérateur
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Ven 9 Mai 2008 - 19:24 | |
| en même temps on vie dans une société ou le rejet est trés présent il suffit juste de ne aps être dans le moule et c ets bon on vous rejette . les gens devraient vraiment pensé a être plus ouvert et si cela ne leur plait pas ils n ont qu a se taire ou au moins argumenter le pourquoi du comment cela ne leur plaît pas mais bon que voulez vous la vie ets ainsi. l exemple que vous nous donner est tous de même la preuve que la tolérance existe bel et bien. | |
|
| |
apollon Membre fidèle
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : val de marne Réputation : 0 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Lun 26 Mai 2008 - 11:27 | |
| Aujourd'hui, le SIDA ne rime plus avec homosexualité. Bien des hétéros ont contracté cette maladie, qui fait encore très peur à beaucoup de monde.
Pourtant, les plus jeunes se sentent moins concernés par cette maladie qu'il y a 10 ou 15 ans. Les relations sont souvent moins bien protégées. Les jeunes filles prennent la pillule, il n'y a donc plus de risque de grossesse. On se dit que l'on ne peut pas attraper de maladie (tout comme on se dit qu'on aura jamais d'accident de voiture, c'est pour les autres tout ca).
Tout ca pour dire que cette maladie touche tout le monde et toutes les classes sociales du monde entier. Le fait d'avoir contracté le VIH ne veut pas dire que l'on est homosexuel ou bi. C'était vrai au début mais plus maintenant. Mais dans la tête de beaucoup de gens, c'est toujorus le cas.
Personnellement, je pense que les homosexuels et les bi on droit de vivre leur vie comme ils l'entendent. Je ne comprend pas le débat "actuel" qui leur interdit de se marier. Rien dans le code civil ne stipule qu'un mariage doit être consenti entre un homme et une femme. Dés lors que les deux personnes s'aiment et qu'elle souhaitent s'unir devant le maire, je ne vois pas où est le problème. La France est beaucoup trop sclérosée par rapport à tous ces problèmes.
Quant à l'adoption, je ne pense pas que la société soit prête à l'acceptée. Je pense que l'enfant sera heureux au soin du foyé (certainement plus que chez certains hétéros car il sera voulu, réfléchi. De nombreuses démarches auront été entreprises pour que l'enfant soit conçu et qu'il arrive dans de bonnes condition, les barrières étant nombreuses pour arrivée à la conception de cet enfant). Le problème est le ragard que les autres enfants auront sur lui. Les enfants sont méchants entre eux, ils ne se font pas de cadeaux. Ce conflit et ces moqueries pourraient nuire au bon développement de l'enfant. Tout comme un enfant handicapé peut souffrir des moqueries de ses camarades.
Pourtant, je pense que la solution existe, du moins au sein de la classe. Le rôle de l'institutrice et du personnel encadrant est très important. Tout passe par la discution et l'échange. Des recherches pourraient même être entreprises par les enfants (peute être pas sur l'homosexualité mais sur l'intégration, la tolérance,...). Finalement, ces enfants "un peu à part" pourraient apporter beaucoup à l'ensemble d'une classe si on prennait le temps de les intégrer. Ce serait une grande leçon de tolérance. Mais peut-être que je vis dans un conte de fée... | |
|
| |
frimousse50 Admin
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Mer 28 Mai 2008 - 13:22 | |
| Il n'y a pas que dans les écoles qu'il faut apprendre la tolérance... Il faut également amener les parents hétéros à être tolérant (voir mon article concernant mon ami homosexuel http://frimousse50.skyrock.com/6.html ) | |
|
| |
apollon Membre fidèle
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : val de marne Réputation : 0 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Lun 2 Juin 2008 - 19:31 | |
| C'est certain, il n'y a pas que les enfants qu'il faut éduquer. Mais les mentalités des parents évoluent beaucoup grâce au regard neuf que pose un enfant sur un problème. Si on prend l'exemple de la ceinture de sécurité (qui n'a rien à voir, on est d'accord, mais c'est un exemple pour étaufer mon propos), après avoir rencontré la gendarmerie ou la police dans le cadre de la formation en CM2, bon nombre d'enfants insistent pour attacher leur ceinture de sécurité et font adopter le meme comportement à leurs parents parce qu'ils ont appris à l'école que c'était dangereux. Les parents modifient leur comportement lorsque leur enfant est sensibilisé à un sujet précis. Bien sur, il y a des impondérables, mais ce n'est pas la majorité des parents (enfin je ne pense pas). Quant aux adultes qui n'ont pas d'enfant, seule une prise de conscience à titre personnel est envisageable et là, c'est pas gagné car pour faire évoluer les mentalités, ce n'est pas facile. Tout le monde n'a pas l'esprit large.
Dernière édition par apollon le Jeu 24 Juil 2008 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
Miyarou Modérateur
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Mar 3 Juin 2008 - 18:22 | |
| ou mais on peut tjoujours élargir son esprit vous m auriez vu a 10 - 12 - 13 ans -_- j en ai honte quasi aucune tolérance je suivais bétement peut être est ce le fais que je me sois moi même fais rejeté qui mest ainsi changé? mais bon bien heureusement j ai changé. ( cest peut être aussi mon age quoi que on peut aps dire que je sois bien vieille la ^^) | |
|
| |
apollon Membre fidèle
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! Jeu 24 Juil 2008 - 9:29 | |
| Je pense que l'âge est en partie responsable de cette prise de conscience. Car à 10 ou 12 ans, on n'a pas souvent ses propres opinions, on se réfère à ce que pensent nos parents ou à ce que l'école nous à enseigné. On n'est pas en mesure de se faire son opinion personnelle sur des sujets grâves. Mais l'âge n'est pas toujours déterminant. Il est des personnes de 70 ans qui ne sont pas ouverts d'esprit. Beaucoup de personnes ne supportent pas les étangers ou les homosexuels (par exemple). J'ai un collègue de boulot qui pense que les homosexuels devraient être mis dans un four crématoire. La tolérence ne s'acquière pas nécessairement avec l'âge. Beaucoup de "campagnards" (terme non péjoratif mais permettant de désigner les personnes ne résidant pas dans les grandes villes) votent pour l'extrème droite ou tiennent des propos racistes ou homophobes. Pourtant, ils ne connaissent ni les étrangers si les homosexuels. Je pense donc que la tolérence s'acquière par l'éducation (parental et scolaire) mais aussi par l'expérience personnelle (ou collective lorsque l'on est en groupe). Il est facile de critiquer ce que l'on ne connait pas et qui nous fait peur (qui ne le fait pas ?). Mais lorsque l'on met la personne en situation (avec les personnes qu'elle redoute sans même savoir pourquoi), son regard peut changer et son comportement aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisez vous verrrez! | |
| |
|
| |
| Lisez vous verrrez! | |
|